Nouveau complexe pour les systèmes d’étiquetage et d’inspection à Enger

Enger, le 10 décembre 2018 – Dans le cadre d’une cérémonie d’ouverture officielle, MULTIVAC Marking & Inspection a inauguré, vendredi dernier, un nouveau bâtiment de production et administratif et a fêté dans le même temps ses 25 ans d’appartenance au groupe MULTIVAC. Parmi les orateurs figuraient Christian Traumann, directeur général et CFO de MULTIVAC, Volker Gerloff, directeur de MULTIVAC Marking & Inspection, et Thomas Meyer, maire de la ville d’Enger. De nombreux invités ont participé à l’événement, dont Inge Nienhüser, responsable désignée pour l’urbanisme, le développement et le marketing de la ville, l’architecte Frank Ebeler de la société Kenterplan GmbH ainsi que Guido Spix, directeur gérant, CTO et COO de MULTIVAC, des collaborateurs et des journalistes.

Après le mot d’accueil et l’ouverture symbolique du nouveau bâtiment par un coupé de ruban par la direction, les invités ont eu droit à une visite du nouveau bâtiment et se sont vus expliquer les processus de logistique et de montage. L’après-midi s’est ensuite poursuivi dans le chapiteau aménagé pour la saison d’hiver, avec buffet et musique à la clé.

« Nous sommes heureux d’inaugurer officiellement aujourd’hui avec vous ce nouveau complexe qui abrite le nouvel entrepôt, la production et le pré-assemblage sur une surface de 1 600 mètres carrés. Dans le hall de production entièrement rénové, il est ainsi possible d’élargir les capacités de production, en particulier dans le domaine des étiqueteuses à tapis de transport et des systèmes d’inspection. Les investissements se sont élevés à trois millions d’euros », a déclaré Christian Traumann. « Par ailleurs, il y a une autre raison de faire la fête puisque cela fait 25 ans que MULTIVAC Marking & Inspection fait partie de notre groupe. Notre filiale est une pièce maîtresse du groupe MULTIVAC et compte parmi les fournisseurs leaders sur le marché des solutions de marquage et d’inspection innovantes. »

« Nous avons également profité des mesures de réaménagement pour continuer d’optimiser nos processus en matière de logistique et de montage », a déclaré Volker Gerloff. « L’ensemble des processus des services de réception des marchandises et de stockage, de fabrication et de montage, d’enlèvement et de livraison sont actuellement réaménagés en ce sens. Par ailleurs, nous introduisons une nouvelle gestion d’atelier qui s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de Lean Management. L’objectif est de rendre plus efficaces planification et contrôle des processus opérationnels, d’optimiser la transparence, d’accélérer la réactivité et d’améliorer la gestion des ressources. »

À l’aide du système de gestion d’atelier et de panneaux explicatifs, les domaines de travail peuvent être visualisés et les défis en cours sont thématisés, ce qui garantit un traitement rapide des tâches. Le but est aussi d’assurer une communication rapide et ciblée à tous les niveaux et de mettre en place un processus de résolution des problèmes et d’amélioration.

Au total, 200 collaborateurs de MULTIVAC Marking & Inspection travaillent sur le site Enger. Avec le nouveau bâtiment, la surface d’exploitation atteint désormais 7 400 mètres carrés. La nouvelle surface de production « logistique et montage » occupe env. 900 m² et 300 m² sont dédiés aux processus d’usinage par enlèvement de copeaux et de soudage. De plus, 30 nouveaux postes de travail de bureau ont été créés à l’étage supérieur.

Nouveau complexe pour les systèmes d’étiquetage et d’inspection à Enger:
165.42 KB PDF

PDF Téléchargement

Eroeffnung.jpg:
186.24 KB JPG

JPG Téléchargement

Write a comment